lundi 3 janvier 2011

GnackTrack et driver BroadCom

Tout d'abord, je vous souhaites une bonne année 2011.
Que celle-ci soit remplie de bonheur et de (bonnes) surprises.



J'ai recement installé BackTrack en liveUsb mais je n'arrivais pas à me connecter à mon réseau wifi (SSID caché) et l'injection de paquet était alors impossible.

De plus, je ne suis pas un grand fan de KDE, mais je ne rentrerais pas dans les détails, le troll ca serra pour un autre jour.)

J'ai alors décidé de rechercher une autre distribution orienté sécurité mais cette fois ci basée sur Gnome. Et voilà que GnackTrack (http://gnacktrack.co.uk/) m'est apparue !

Je fais sa petite pub car je viens tout juste de l'installer sur mon PC (il me reste encore pas mal de tools à découvrir).

Pour ceux qui comme moi aurait du mal à se connecter en wifi avec une carte BroadCom BCM4313, voici ce qu'il faut faire :

sudo apt-get remove --purge bcmwl-modaliases b43-fwcutter bcm5700-source broadcom-sta-common broadcom-sta-source bcmwl-kernel-source broadcom-sta broadcom-firmware
sudo apt-get remove --purge linux-backports-modules-net-* linux-backports-modules-compat-*
sudo apt-get install bcmwl-kernel-source

Je sais, ca fais beaucoup de paquets supprimés, mais en réalité ils ne sont pas nécessaire. Pour ce qui est des linux-backports-(net|compat), ces derniers empêchés le driver wifi de se charger, il faut donc les supprimer (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/bcmwl/+bug/395630).

Ps : apparemment l'injection de paquet ne marche toujours pas. Je ne peux pas passer ma carte en mode monitor. Je vous tiendrais au courant si je trouve une alternative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire